Pour le sperme

Nabbuco

Plusieurs générations du meilleur sang de prestation français en 1 cheval.

Du côté paternel, nous retrouvons au premier abord Dollar du Murier, actuellement occupant la 24ème  place au WBFSH Stallion Ranking. Dollar du Murier a remporté de l’or et de l’argent au Championnats du Monde à Jerez (2002) et est aussi le père du champion européen actuel Myrtille Paulois, Idéal de Loge, Oz de Bréve, et beaucoup d’autres.

Plus loin, nous retrouvons le légendaire Jalisco B et l’étalon notable “Uriel” qui a engendré bien au delà de 100 sauteurs internationaux.

Comme père du côté maternel, nous retrouvons Cor de la Bryère, mieux connu comme “The Reserve Stallion of the Century” [‘L’étalon de réserve du siècle’]. Il est le père d’au moins 85 étalons agréés et de plus de 86 juments primées d’État. En plus, il figure dans plus de 70% des pédigrées Holsteiner.

Le grand-père du côté maternel est le légendaire Galoubet A, 3ème au WBFSH Stallion Ranking (2000 & 2001), et père du numéro 1 actuel (Baloubet de Rouet) ET l’actuel numéro 3 (Quick Star) au WBFSH Stallion Ranking.  De plus, il est aussi le père de notre Skippy II et le grand-père de Liscalgot, championne du monde à Jerez (2002).

L’arrière-grand-mère de Nabbuco, Quilane D’Or (ISO 164), était un sauteur international couronné de succès.  Elle était entre autres finaliste dans la catégorie des 4, 5 et 6 ans et s’est développée plus tard au niveau de 1m60, sous Hervé Godignon.  Elle a gagné le GP de Rome, Rotterdam, etc….

Aussi la grand-mère de Nabbuco, Estrella del Dia, était elle-même un cheval Grand Prix et a donné la vie non seulement à la mère de Nabbuco mais aussi à 3 étalons agréés, dont aussi Nervoso (GP – 1m60).

La souche maternelle SF 193 contient non seulement Quilane d’Or et Estrella del Dia mais aussi plusieurs étalons agréés et chevaux de sport internationaux tels que Jeff d’Or (SF), Modena (n° 448 au WBFSH-ranking), Nervoso (SF – n° 273 au WBFSH-ranking), Valentino Massuère (SF), Ucello Massuère (SF), Romma, Pistoya (n° 2200 au WBFSH-ranking), Alkidiki (AES), etc...

 

Quant à Nabbuco lui-même,  finaliste dans la catégorie des 4, 5 et 6 ans à Fontainebleau, possède un ISO de 150 et a sauté jusqu’à présent à niveau GP jusqu’à 1m50 dont une 6ème place dans le GP de Fontainebleau (1m50), 3ème dans le GP de Montfort sur Meu (1m50), 9ème dans le GP de CSI 2* à Saint-Lo (1m45), 5ème dans le GP du Mans, etc... 

Parmi le nombre réduit de descendants de Nabbuco, les premiers commencent à se montrer dans le sport.  Il y a entre autres l’étalon de quatre ans Ungaro Maison Rouge (ISO 121), finaliste à Fontainebleau à l’âge de 4 ans, du même âge il y a Vendetta de la Borde, aussi finaliste des 4 ans à Fontainebleau, Uscita Massuère (ISO 112 à l’âge de 5 ans), Top Jump Maison Rouge (ISO 117), …

Nabbuco est un cheval élégant avec beaucoup de force, technique, flexibilité et envergure, et en plus, depuis déjà plusieurs générations, ayant le meilleur sang de prestation français dans les gènes. 
Dollar du Murier Jalisco B Almé
Tanagra
Karielle Uriel
Camarade Rapide
Ibéria II Cor de la Bryère Rantzou
Quenotte B
Estrella Del Dia Galoubet A
Quilane d'Or
Étalon approuvé

Approuvé pour Selle Français Selle Français

Conditions de monte € 600 bij dracht op 1/10 met levend veulengarantie

Disponible en frais

Photos