Pour le sperme

Doré van 't Zorgvliet (Doree van de Moskifarm)

Etalon approuvé aux stud-books SBS et AES, avec un pedigree qui réunit les meilleurs courants de sang Néerlandais, Français et Allemands (Holstein et Hanovrien), DOREE a un coefficient de consanguinité exceptionnellement bas:  0,29% calculé sur neuf générations, ce qui fait de lui un choix sûr pour l'élevage de chevaux de qualité.  
Un pedigree top!

Son père: Heartbreaker
Dans le pedigree de DOREE au moins 4 étalons mondialement reconnus se succèdent. Ils ont tous brillé en CSI 1m60: il s'agit de Heartbreaker, Skippy II, Libero H et Voltaire. Ces sires se sont en plus avérés des géniteurs exceptionnels: ils ont produit un grand nombre de chevaux de CSO de très haut niveau.

Avec une mère et une grand-mère qui ont donné des chevaux d'exception, DOREE v/d Moskifarm appartient à une souche très vivace:

1ière mère: Verona van ‘t Zorgvliet
La mère de Doree se révèle également une excellente reproductrice. Sa fille Contesse van ’t Zorgvliet (2002), une propre soeur de Doree van de Moskifarm, est a son tour la mère de For Joy Van ’t Zorgvliet (2005), CSI 1m60 sous la selle de Kevin STAUT  (Haras des Coudrettes - HDC).

Verona est également la mère de Bonheur van ’t Zorgvliet (2001), CSI 1m50 avec Juan Carlos GARCIA.

 2ème mère
La 2ème mère de Doree,  Sans Soucis,  a produit - outre Verona van 't Zorgvliet - plusieurs chevaux de haut niveau comme Dobel van ’t Zorgvliet (2003), CSI 1m60 sous la selle de Daniël DEUSSER (Allemagne), et Exclusieve van ’t Zorgvliet (2004), CSI 1m50 avec Andreas OTT ( Suisse).

DOREE montre un galop exceptionnel, associé à une technique du dos extraordinaire. Son joli modèle et sa tête très expressive font de lui un étalon avec un profil idéal pour l'élevage de chevaux de sport modernes. En plus DOREE fait preuve d'une grande intelligence et d'une vraie envie de sauter, avec beaucoup d'énergie.

Ses cavaliers le décrivent comme un cheval de CSO avec une forte mécanique de la hanche, des jambes en acier et un dos très fort, autrement dit: un vrai cheval de sport avec toutes les caractéristiques dont un sauteur a besoin.

A 4 ans DOREE fût approuvé par les stud-books SBS et AES,  après une magnifique présentation sous la selle de Terry HOECKMAN. Les jurys belge et néerlandais de l'approbation ont décrit DOREE comme un vrai améliorateur de race et un grand enrichissement pour l'élevage de chevaux de CSO.

A 4, 5, 6 et 7 ans DOREE s'est classé sans problème pour toutes les finales de la compétition nationale pour jeunes chevaux en Belgique.

A partir de 8 ans il s'est consacré au CSI partout en Europe: il a couru dans 52 épreuves de CSI 2, 3, 4 et 5*, avec de très beaux résultats et de nombreux SF, ce qui lui a permis d'être sélectionné pour plusieurs Grands Prix jusqu'au plus haut niveau (1m60).

EN 2014
Après un grave accident (en dehors des pistes) dont a été victime Perry Geryl, le cavalier de Doree, suivi d'une opération et d'une longue rééducation, il a été décidé d'interrompre provisoirement la carrière de DOREE van de Moskifarm à partir du 1 janvier 2014. De ce fait (et c'est vraiment la seule conséquence positive de cet accident) DOREE pourra se consacrer entièrement à l'élevage.

Cet étalon très moderne convient à la plupart des juments, même aux juments très dans le sang ou avec un pourcentage élevé de pur-sang XX.
DOREE transmet à 99,9% sa souplesse extraordinaire et ses réflexes ultrarapides, associés à des moyens hors du commun. 
Il produit des poulains de toutes les robes, dont certains sont comme leur père (alezan brûlé avec des crins et une queue argentés), mais il donne également des gris, des bais et des alezans brillants.

Depuis 2012 nous pouvons admirer ses descendants de 2, 3, 4, 5 en 6 ans sur les pistes. Les victoires des 2 et 3 ans dans les concours de saut en liberté ne se comptent déjà plus: tous les jeunes descendants de DOREE montrent un talent fou, avec une mention spéciale pour les stars Curby du Seigneur, Corrèze, Dantee, Doofice, Fazoe, Ilaana, Gummy, Fara, Golden Lady, Zizi, Mia Dora, Doree Junior, Nouvelle d’Or, Norah et Natcho.

DOREE a déjà trois fils approuvés comme étalon:  il s'agit de Dantee, Doofice et Curbuy du Seigneur.

Curbuy du Seigneur met cette année ses premier pas sur la scène internationale et non pas sans succès. Début 2014 l'étalon a pris non moins de 6 premières places (!!!) dans les épreuves pour chevaux de 6 ans du Sunshine Tour en Espagne, sous la selle de Jérome GUERY.

Dantee a débuté l'année 2014 dans la circuit BWP pour étalons de 5 ans (en Belgique). Après 4 manches il s'est qualifié sans problème pour la grande finale (niveau 1m20).

Corréze, qui prend 6 ans en 2014, s'est déjà fait remarquer cette année par ses parcours SF lors de son premier BIG CUP 1m25 à Moorsele en Belgique (un concours qui dure 3 jours). Elle continuera à montrer son talent exceptionnel lors des épreuves internationales pour chevaux de 6 ans. 

Ilaana (6 ans) attire l'attention dans les épreuves nationales en Belgique et se prépare pour une carrière internationale de CSO.

Doofice fait son apparition dans le Cycle National pour chevaux de 5 ans en Belgique en 2014.

Heartbreaker Nimmerdor Farn
Ramonaa
Bacarole Silvano
Orchidee
Verona van het Zorgvliet Skippy II Galoubet A
Gascogne
Sans Soucis Libero H
Karola
Étalon approuvé

Approuvé pour AES AES , SBS SBS

Conditions de monte € 1500 (350 + 1150 bij dracht op 1/10 met levend veulengarantie 48 H)

Disponible en frais congelé

Vidéos